Qu'est-ce qui pousse dans les jardins de l'école

Updated: May 20


Au cours des deux dernières saisons de croissance, nous n'avons pas pu être dans les jardins avec les enfants. Nous sommes donc ravis de planifier des programmes en personne pour les enfants après ce qui a semblé être le plus long hiver. Green Thumbs est ravi de revenir dans les jardins et de commencer à planifier et préparer les sols des jardins de nos 3 écoles partenaires pour cette saison de croissance.


Rebecca Davis, notre spécialiste de l’agriculture urbaine a élaboré des plans tous conçus pour piquer la curiosité de nos jeunes jardiniers. Les graines ont maintenant une longueur d'avance dans les serres de Regent Park et du Allan Gardens.


Les enfants aideront à l’ensemencement des jardins afin qu'ils puissent à l'occasion de voir les jeunes plantes grandir. Ils auront ainsi la chance d'apprendre davantage sur les racines. Avec le temps ils seront capables lors des activités de reconnaître et d’identifier de plus en plus de plantes qui poussent autour d’eux à l’école ou leur communauté.


Au-delà des nombreuses variétés attendues sur les laitues et les choux, Rebecca en a choisi de présenter d'autres variétés pour intriguer les enfants. Il y aura de petites carottes en forme de boule, des carottes rouges anciennes, des tomates cerises "Bumble Bee", des tomates violettes, des pastèques Moon and Stars, des poivrons "Mad Hatter", de petits "cucamelons" sucrés, un très petit concombre sucré ressemblant à un melon, et plus encore. Elle fera remarquer que les petits légumes colorés sont amusants pour les jeunes yeux et plus faciles à récolter pour les petites mains.






Et puis il y a le maïs patrimonial ! Des épis de trois pouces de Strawberry Corn que l’on peut faire éclater. On peut aussi utiliser les Glass Gem pour un barbecue sur le foyer extérieur dans la cour arrière de l’école à Winchester.




La plupart des plantes qu'elle a choisies pousseront à la hauteur des yeux d'un enfant et ont été choisies pour leurs couleurs et leurs formes attrayantes. En plus des légumes traditionnels, elle a aussi choisi des plantes comme le baume d'abeille, les tournesols nains, les coréopsis, les capucines et les soucis ; toutes fleurs qui attireront les pollinisateurs et par conséquent favorisera la croissance dans les jardins. Certaines des fleurs comestibles comme la bourrache, la capucine et les fleurs de courge se retrouveront dans les salades des déjeuners du jardin. Les enfants aideront à la préparation soit en participant aux récoles et en lavant les légumes.


Cette saison un accent très important sera mis sur les fleurs produites par les plantes qui deviennent des fruits lorsqu'elles sont pollinisées. La pollinisation est un moment d'enseignement critique permettant à Rebecca d'expliquer l'importance des abeilles et des autres insectes pollinisateurs durant la croissance des fruits et des légumes.


Pour plus de plaisir, les enfants fabriqueront des bombes de fleurs sauvages avec des graines de fleurs sauvages et seront invité à aller jeter celles-ci dans les coins négligés de notre communauté. Si vous voyez des touffes de fleurs sauvages plus tard dans la saison, poussant dans des endroits inattendus, vous saurez que les petites Pouces Vertes ont fait du jardinage de guérilla...


Green Thumbs Growing Kids (GTGK) est une organisation caritative locale qui crée et gère activement des jardins scolaires dans cette communauté en connectant les enfants à la nourriture et à leur environnement. Les jardins de Sprucecourt Jr. PS, Winchester Jr. & Sr. PS et Rose Avenue PS sont gérés par Green Thumbs. Nous soutenons également des projets de jardinage à Nelson Mandela Park PS.


Green Thumbs engage l'esprit et l'imagination des enfants, les mains à l’œuvre dans le jardin et l'éducation alimentaire à partir de nos jardins scolaires. Ce programme dépend du financement des membres de la communauté et des amis des jardins.


Regardez-nous et apprenez-en plus sur ce que nous faisons. Veuillez soutenir notre travail en visitant https://greenthumbsto.org et faire un don si vous le pouvez.


Traduction française par Alain Bosse

10 views0 comments

Recent Posts

See All